Eurosport
Transferts - Kylian Mbappé aurait envisagé un départ en juillet avec la prolongation automatique de Neymar
Par
Publié 14/10/2022 à 00:07 GMT+2
LIGUE 1 - Ce jeudi, le quotidien Marca revient sur les fameuses promesses faites par le PSG à Kylian Mbappé au moment de sa prolongation en mai dernier. S'il devait devenir le leader incontesté du projet, sa signature aurait dû entraîner le départ de Neymar. Mais quand le Brésilien a vu son bail prolongé automatiquement jusqu'en juin 2027 début juillet, l'ex-Monégasque aurait envisagé un départ.
Le cas Mbappé, révélateur des luttes intestines au PSG
Video credit: Eurosport
Deux mois après le coup d'envoi de la saison 2022-23, l'avenir de Kylian Mbappé pose déjà question. Alors que plusieurs médias français et espagnols ont annoncé mardi que le champion du monde voulait quitter le PSG, malgré sa récente prolongation de contrat jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire en option, Mediapart a révélé mercredi que l'ancien Monégasque aurait été attaqué sur Twitter par des faux comptes achetés par le club de la capitale. Ce jeudi soir, Marca revient sur les fameuses promesses faites par le PSG pour que la star de 23 ans rempile en mai dernier.
Avant de lui faire signer son nouveau contrat, le Paris Saint-Germain a promis à Kylian Mbappé qu'il serait le joueur le mieux payé de la planète football. Mais pas seulement. Avec son nouveau bail en poche, l'international français devait devenir le leader incontesté du projet parisien et cela impliquait le départ de Neymar l'été dernier, précise le quotidien espagnol. Ces derniers mois, Kylian Mbappé aurait notamment reproché au Brésilien son manque d'implication. De quoi forcer en coulisses pour le faire partir du PSG ?
Toujours est-il que, selon Marca, Kylian Mbappé aurait souhaité quitter le club dès le mois de juillet quand Neymar a pu étirer son contrat jusqu'en juin 2027 grâce à une clause qui était présente dans son contrat. Le quotidien espagnol va même plus loin et affirme que le PSG aurait pu poser 500 millions d'euros sur la table pour résilier les contrats de Neymar et Lionel Messi, en guise de promesse à Kylian Mbappé. Même si le Paris Saint-Germain a un immense pouvoir financier, cette démarche paraît très, très improbable. Surtout à quelques semaines du Mondial au Qatar.
L'affaire du penalty contre Montpellier (5-2) courant août et son positionnement en tant que pivot n'ont pas arrangé les choses. Malgré son nouveau contrat XXL en poche, Kylian Mbappé est donc déjà revenu au premier plan de l'actualité mercato.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/10/12/3469343-70772028-2560-1440.jpg)
Ras-le-bol ou coup de pression : Mbappé peut-il vraiment partir cet hiver ?
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité